top of page

Le maquillage et les produits en questions:

 Combien de temps le maquillage tient-il?

 

"Concernant mes produits, ils sont tous hypoallergéniques,de qualité professionnelle, de la peinture à l'eau à base de cire ou de glycérine et répondant aux normes européennes."

 

Quels produits utilisez-vous ?

 

"Le maquillage tient jusqu'à la prochaine douche ! Il s'en va avec de l'eau et du savon, du lait pour bébé ou des lingettes. Il y a des variables à prendre en compte comme la météo ou l'activité physique qui peuvent effacer le maquillage plus rapidement, la transpiration ayant tendance à le faire tenir moins longtemps. Certaine peau peuvent également garder une légère empreinte de certaines couleurs du maquillage qui s'en ira au bout de 24h."
 

Qui peut se faire maquiller ?

 

"Les deux conditions principales sont d'avoir plus de 3 ans (en dessous de cet âge les enfants ont une peau encore trop fine et fragile) et aucun problème de peau (eczema, dartres, herpès, psoriasis...).
Hormis cela petits et grands peuvent se faire maquiller, l'amusemant n'a pas de limite d'âge !
Concernant les futures mamans il n'y a aucun risque pour leur grossesse, la peinture n'étant absolument pas toxique pour le bébé. Donc aucun danger!

 

Comment Ãªtes vous devenu face et body painteur ? Y a t-il des formations ?

 

Il existe des écoles de maquillage qui apprennent le face et body painting (telle que la Make Up for Ever Academy), mais beaucoup de face et body painteur ne sont pas passés par une école.

 

L'apprentissage du face et body painting se fait généralement par l'expérience et de façon autodidacte. Ce fut le cas pour moi. Certains ont toujours dessiné ou peint de manière occasionnelle (comme moi) ou plus régulière, d'autres ont fait des écoles d'Art.

Les livres, les supports vidéo sur les plateformes telle que YouTube, les sites spécialisés (ex:http://apprendre-a-dessiner.org/)  m'ont beaucoup aidé. 

 

Il existe également des formations courtes de face et body painting fait par des maquilleurs de renommée mondiale ou encore des conventions (rencontres) internationales où l'on peut apprendre de maquilleurs réputés  et échanger nos techniques. C'est avant tout un métier fait d'échanges et de passionés!

 

Pour conclure, il m'a fallu beaucoup travailler pour obtenir de jolis résultats.

Cette exigence a permis d'améliorer mon niveau depuis mes premiers traits de pinceaux sur un visage et je continue Ã  me former, à me perfectionner pour évoluer dans la maîtrise de cet Art

bottom of page